ACCUEIL
INTRODUCTION
HISTORIQUE
DISCOGRAPHIE
MEMBRES
PHOTOS
PAROLES
CRITIQUES
DIVERS
LIENS
LES NEWS
4.12.2001   Marky Ramone et son nouveau combo, les Speedkings, se sont lancés sur les routes européennes pour une tournée de promotion pour leur tout nouvel album. Vous trouverez la chronique de cet album ici.

TOURNEE EUROPEENNE DECEMBRE 2001

6/12   B  Brussels - Magasin 4
7/12   NL The Hague - Paard
8/12   CH Basel - Sommercasino
9/12   N  Oslo - So What
10/12 D  Hamburg - Knus
11/12 D  Würzburg - Zauberberg
12/12 D  Aachen - Musikbunker
13/12 UK Colchester - Arts Centre
14/12 I   Roma - Ramones Fanclub pary
15/12 I  Padova - Pedro
16/12 D  Wiesbaden - Schlachthof
17/12 HR Zagreb - KSET
18/12 I  Bologna - Estragon
19/12 I  Milan - Indian Saloon
20/12 E  Barcelona - Mephisto
21/12 E  Girona - Sports Hall
22/12 E  San Sebastian - Mogambo
23/12 E  Madrid - Macumba (Kerrang X-Mas Party)
24/12 E  Sevilla - Weekend
25/12 E  Murcia - Gamma
26/12 E  Valencia - Roxy
27/12 CH  Bern - ISC
28/12 SE  Stockholm - Shrime
29/12 D   Hagen - Pelmke
30/12 D   Bielefeld - Falkendom
31/12 D   Berlin - Wild At Heart

16.11.2001
  Le regretté chanteur des Ramones, Joey Ramone, s'est vu décerner, à titre posthume, un superbe hommage de sa ville natale, New-York. L'angle entre Bowery et la 2ème rue va en effet être rebatisé Joey Ramone Place, en guise d'hommage à un homme, qui en plus d'être un immense et humble artiste, aura fait énormément pour la promotion de la scène musicale locale.

> Source : http://www.officialramones.com

  Petit changement de formation au sein des Speedkings de Marky Ramone avec le départ du bassiste Steevey Jay. Mais ce dernier a d'ores et déjà trouvé son successeur en la personne de Vito Jr. D'Agostini qui officiera dès la toute proche tournée européenne des Speedkings.

> Source : Speedking's newsletter
8.11.2001
  "The Ramones confidential", c'est sous ce titre que vous aurez le plaisir de découvrir des interviews récents et inédits avec CJ, Marky et Johnny Ramone à cette adresse : http://www.concertlivewire.com

> Source : Tony Bonyata, concertlivewire.com

29.10.2001   Attention ! Le tout nouveau site officiel de Joey Ramone est disponible à cette adresse : http://www.joeyramone.com. Il est pour l'instant en construction mais vous y trouverez tout de même des extraits du très attendu album solo de Joey.

> Source : http://ramones.kauhajoki.fi

23.10.2001   Alors que leur premier album s'apprête a faire son entrée dans les bacs, les Speedkings de Marky Ramone se lancent à l'assaut de l'Europe pour une tournée promotionelle. Le groupe fera notamment escale en Belgique, Suisse, Allemagne, Hollande, Italie et Espagne. La liste complete des dates est disponible à cette adresse : http://www.markyramonegroup.com/new_page_4.htm

Source : http://www.markyramonegroup.com

15.10.2001 Acid Eaters, l'un des derniers albums des Ramones, qui consiste en une série de reprises de tubes des années 60 et 70, vient de bénéficier d'une nouvelle sortie dans la collection The Originals. Malheureusement, aucun apport n'a été ajouté au contenu, à part une futile couverture en carton d'un rouge hideux ; ce qui n'arrange rien au sort de cet élément mineur de la carrière des Ramones.
5.10.2001   Marky Ramone a annoncé officiellement la sortie du premier album de son nouveau combo, Marky Ramone & the Speedkings, intitulé No if's And's or But's. La sortie de l'album est prévue pour le 19 novembre 2001. Attention, pour les collectionneurs invétérés, la version vynile différera légérement de la version cd, chacune contenant un titre inédit.
Source : http://www.markyramonegroup.com

Pour célébrer la sortie du nouvel album hommage, 1-2-3-4, a lo-fi Ramones tribute, un concert est organisé le 2 novembre à Antwerp (Belgique ), avec la présence de Gabba, 53d & 3d et Captain Beurk qui joueront des reprises des Ramones.
Merci : Joe Beurk

Vous trouverez le contenu de ce tribute ici.
Source : http://www.klootperw.com/  ;  http://ramones.kauhajoki.fi

22.09.2001 Avec un petit mois de retard, je vous annonce la sortie d'une nouvelle compilation des Ramones dans la collection Masters of rock. Malheureusement, elle ne contient que titres des dernières années, ce qui n'en fait pas forcément un objet très intéressant. Vous trouverez son contenu ici.

Le nouveau combo de CJ Ramone, les Warm Jets, à changé de nom et s'appelle désormais les "Bad Choppers".
[source : http://www.ramonesclub.da.ru]

Les Ramones sont nominés pour le Rock'n'roll Hall of Fame, le panthéon des plus grands groupes de rock de tous les temps. Parmis les autres groupes nominés cette année, on trouve notamment les Sex Pistols, AC/DC ou encore Black Sabbath.
[source : http://www.ramoneonline.com]

13.09.2001 Le tout nouveau site officiel de Dee Dee Ramone est enfin disponible à cette adresse : http://www.deedeeramone.com . Même si le contenu laisse pour le moment à désirer, cela vaut la peine d'aller y faire un tour.
Source : http://ramones.kauhajoki.fi

Le samedi 15 septembre aura lieu à Paris une soirée hommage en souvenir de Joey Ramone. Un groupe, spécialement formé pour l'occasion y reprendra les classiques des new-yorkais.
> Adresse : T.N.T. Club (6 rue de Bruxelles 75009, métro Place Clichy ou Blanche)
Merci Capitaine Beurk

5.08.2001 Les deux ex-Ramones, Marky et C.J. sont plus actifs que jamais ! Marky Ramone tourne actuellement avec les monstrueux Misfits pour leur tournée anniversaire (25 ans de carrière) et il a parallèlement lancé son nouveau combo, le Marky Ramone Group, dont le site internet est disponible à l'adresse suivante : http://www.markyramonegroup.com.

C.J. Ramone, quant à lui donne actuellement des concerts avec sa formation de punk'n'roll, les Warm Jets. Pour vous donner une idée du résultat, un compte-rendu de leur dernière prestation new-yorkaise est disponible à cette adresse : http://www.kauhajoki.fi/~jplaitio/gigs/warmgig.html

Sources ; plus d'infos : http://ramones.kauhajoki.fi
                       http://www.misfits.com

1.07.2001 Le groupe de rock irlandais Therapy? a enregistré sa propre version du Gimme gimme shock treatment des Ramones. Le résultat sera visible sur le prochain E.P. du groupe, disponible dès cet automne 
Plus d'infos : http://www.therapyquestionmark.co.uk
17.06.2001 Les quatre premiers albums studio des Ramones ressortent remasterisés et agrémentés de bonus dès ce mardi. Vous pouvez trouver leurs contenus ainsi que leurs bonus à cette page.
17.04.2001 Le samedi 19 mai 2001 aura au lieu au Hammerstein Balroom de New-York la soirée de souvenir en l'honneur de Joey Ramone. Cet évènement, qui avait été à l'origine prévu pour célébrer les 50 ans de Joey, réunira des artistes reconnus tels que Blondie, les Misfits ou encore Cheap Tricks, qui seront accompagnés par les Independants (le groupe que Joey chapeautait), Daniel Rey (producteur des Ramones) ainsi que par Mickey Leigh, le frère de Joey.
Plus d'infos : http://www.mtv.com/sendme.tin?page=http://www.mtv.com/news/band_index/ramones.html
14.05.2001 Uneinterview de Dee Dee Ramone par Capitaine Beurk sera disponible dès le 22 mai sur canalweb.net. L'entretien de 15 minutes sera agrémenté de 4 titres enregistrés lors de la dernière tournée de Dee Dee, à Liège.
> http://www.canalweb.net ;  Merci Capitaine Beurk
12.05.2001 Rinho Records s'apprête à ressortir les quatre premiers albumsdes Ramones en version remasterisée et agrémentés de bonus inédits. Ramones leave home, par exemple, sera présenté sous forme d'un double-cd comprenant un live pirate et Carbona not glue retrouvera enfin sa place sur l'album. Sortie prévue pour le 19 juin.
(Merci Jari-Pekka Laitio, plus d'infos sur son sie : http://ramones.kauhajoki.fi)
12.05.2001 Joey Beurk, du groupe Capitaine Beurk organise une soirée hommage à Paris. Avec probablement la présence des groupes suivants : Spermicide, Les Draggeurs et Capitaine Beurk. Plus d'infos bientôt.